Qu'est-ce qu'une Marmite Norvégienne (MN) ? Voir la fiche qui explique l'essentiel ici (clic)
Nouveau : Recettes et astuces des ami(e)s du blog : livret téléchargeable ici
- Brochure "militante" pour faire connaître la MN : ici (en construction)

En cas de pb avec le.com :
marmite-norvegienne.com =

http://www.marmite-norvegienne.blogspot.fr Ne pas tenir compte de l'annonce "ce site n'est pas sécurisé" c'est juste que je n'arrive pas à faire la manip pour appliquer le https !!

jeudi 12 octobre 2017

Cuisiner les restes avec la MN : risotto improvisé

Stéphanie a testé le Wonderbag (Marmite Norvégienne en tissu- voir ici par ex.) avec la recette suivante : 

Pseudo-risotto (riz avec un reste de soupe) 

Dans une casserole, verser un bol de riz (ici 2 riz différents parce qu'il y avait un fond de paquet à terminer, en Marmite Norvégienne ce n'est pas gênant de mélanger 2 riz avec des temps de cuisson différents). 

 

Ajouter 1,5 à 2 bols de soupe. Si le reste de soupe n'est pas suffisant, compléter avec de l'eau. Ajouter une cuiller à café de pâte de curry. 



Laisser reposer le tout au moins 10 minutes. 
Porter ensuite à ébullition, laisser mijoter 3 minutes en mélangeant et enfermer dans le Wonderbag pour un certain temps (dans ce cas-ci, 20 minutes car c'est le temps de cuisson nécessaire pour le riz le plus long à cuire). 

Au moment de passer à table, retirer la casserole du Wonderbag. 
Le riz est compact mais pas sur-cuit, un peu de soupe surnage encore au-dessus. 

Mélanger le riz pour le détacher en grains et incorporer le reste la soupe, ajouter de la crème fraîche et du parmesan et servir. 


Aérer le Wonderbag avant de le ranger. 

Avec cette recette, la MN participe à la rubrique "La Cuisine des Restes" du blog de Ciorane "La Cuisine de Quat'sous"

http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/avec_des_restes/index.html

2 commentaires :

  1. Une idée si évidente que je m'étonne de n'y avoir pas pensé ! Je retiens ce principe

    RépondreSupprimer
  2. Une idée si évidente que je m'étonne de n'y avoir pas pensé ! Je retiens ce principe

    RépondreSupprimer